Les Emirats Arabes Unis misent sur la santé et le domaine du tourisme médical.
Début janvier 2025 s’ouvre à Charjah un exposition d’importance s’ouvre : elle est consacrée aux avancées du secteur médical des Émirats arabes unis.
La ville émirat de Charjah souhaite valoriser ses installations et ses professionnels pour devenir un centre du tourisme médical à l’échelle internationale.
En partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie de Charjah, cette exposition organisée par Lotfi Khelifi va réunir plus de 30 exposants.
Qui sera au rendez-vous de « Charjah, la ville de la santé et du bien-être » ?
L’événement baptisé « Charjah, la ville de la santé et du bien-être » sera animé par des cliniques de chirurgie esthétique, des hôpitaux, des entreprises de santé et des établissements spécialisés soins pour aider les personnes atteintes de troubles mentaux à retrouver une meilleure qualité de vie.
Focus sur le tourisme médical
A l’instar de Dubaï et de son attractivité pour la chirurgie plastique ou du Qatar, Charjah veut se présenter comme un pôle majeur du tourisme de santé.
L’angle choisi par les organisateurs est celui d’une complémentarité réussie entre une large variété de traitements spécialisés à des coûts abordables.
Concrétement, quels bénéfices peut-on tirer de la visite de l’exposition ?
Les professionnels de la santé(praticiens, directeurs de cliniques et d’hôpitaux, agences de tourisme spécialisées dans le médical) et les investisseurs pourront :
- Montrer ou voir les services, les tendances émergentes, les nouvelles technologies et produits du secteur médical à Charjah
- Proposer ou assister à des sessions de sensibilisation et de formation dispensées par des médecins et des spécialistes des hôpitaux et des centres participants
- Proposer ou assister à des formations spécifiques au tourisme médical avec pour objectifs la création de départements spécialisés dans les hôpitaux et centres médicaux et l’apprentissage des techniques modernes de marketing liées au tourisme médical.
Ces formations sont certifiantes.