En résumé : 🎙️ Invité d’honneur : Dr Vivien Moris
Manal reçoit dans son émission le Dr Moris, un chirurgien plastique renommé exerçant en France, à Singapour et à Dubaï. Son expertise s’étend de la chirurgie esthétique à la chirurgie plastique et réparatrice, avec une spécialisation notable en chirurgie de la main.
🔍 Un échange passionnant pour découvrir les opérations tendance , des informations clés sur ces interventions ainsi qu’un gossip avant-après de stars.
Le docteur Vivien Moris exerce en France, à Singapour et pratique également la chirurgie esthétique à Dubaï ou la chirurgie plastique et réparatrice avec une très grande expérience en chirurgie de la main.
Emission passionnante qui permet d’avoir de l’information riche sur beaucoup d’opérations et notamment les interventions tendance.
📈 Le succès croissant de la médecine esthétique
La médecine esthétique en traitement de la peau(botox, fillers, microneedling) sont en double chiffre d’augmentation depuis plusieurs années.
Pour le Dr Moris le succès de la médécine esthétique va perdurer au moins jusqu’à 2035.
En raison de la forte demande beaucoup de médecins s’intéressent au domaine : soins de la peau mais aussi laser épilatoire. Avec même des spécialisations et des opportunités offertes dit Manal aux plus jeunes qui veulent poursuivre un cursus médical.
🏆 Top des interventions en chirurgie esthétique
Pour la France : Top 3 : 1.Augmentation mammaire avec implants, 2.Liposuccion,3. Blépharoplastie
Contrairement à une idée reçue liée aux tendances sur les réseaux sociaux, le BBL n’est pas l’intervention de chirurgie esthétique la plus demandée en France même si cette opération rentre parfois dans la chirurgie combinée d’une liposuccion.
En fait le BBL en chirurgie de la silhouette est la première opération dans les Emirats Arabes Unis et donc notamment à Dubai ainsi qu’aux Etats-Unis.
A Dubaï donc où a exercé le docteur Moris, l’ordre est donc : 1.Lifting brésilien des fesses, le BBL, 2. la chirurgie d’augmentation mammaire, 3. la chirurgie du visage.
✨ Interventions de médecine esthétique tendance : détails et conseils
💉 Le Botox
1ere intervention de médecine esthétique au niveau mondial.
Meilleure utilisation : En prévention de l’apparition des rides sur le tiers supérieur du visage pour ralentir l’apparition des pattes d’oie, des rides du front et des rides de la gabelle ou rides du lion. Le Botox n’a pas d’effets secondaires. Conseil du médecin : Faire des injections à partir de 30 à 35 ans.
🧬 Exosomes (cellules souches)
L’objectif est de régénérer les cellules notamment en agissant sur la stimulation du collagène.
Utilisation possible : En microneedling pour faire pénétrer les cellules dans les couches supérieures de la peau avec pour objectif final de redensifier la peau, de la raffermir.
L’utilisation des cellules souches humaines aux fins esthétiques est interdite en France. Autorisée dans les Emirats.
Bon produit pour le glow de la peau, pour supprimer les imperfections et atténuer les cicatrices d’acné.
🔴 En France : Utilisation interdite. 🌍 Autorisée aux Émirats.
Les fillers
Les fillers ça veut dire simplement « remplir ».Les fillers sont essentiellement de l’acide hyaluronique.
Utilisation : Pour atténuer les rides, pour gonfler les joues ou redessiner la jawline.
Et bien entendu en tendance TikTok le filler pour la bouche : les fameuses bouches de canard que l’on voit sur les réseaux sont dues à l’utilisation du mauvais produit pour la zone spécifique des lèvres.
Ce qui est utilisé pour anormalement gonfler la bouche est un filler employé normalement pour des zones comme les os.
Bonne utilisation : Le bon filler est souple et s’adapte à la zone pour un rendu qui dure autour de 8 mois. Et pour éviter les mauvaises injections dans les lèvres, il faut mettre le produit dans le bon plan anatomique, d’où la nécessité que les injections de produits de comblement soient faites par un médecin formé et autorisé à pratiquer ces injections.
🌟 Bonnes pratiques : Choisir un produit adapté pour un résultat naturel et éviter l’effet “bouche de canard”.
La recherche du résultat naturel
Le Dr Moris exerce en CHU à Dijon ainsi qu’à Dubaï. Et c’est précisément en rapport avec son expérience émiratie qu’il a souhaité évangéliser la notion de résultat naturel à travers des vidéos sur Instagram.
Le plasticien a été confronté à la demande mimétique. C’est-à-dire au fait que ceraines patientes en clinique à Dubaï souhaitaient faire une opération afin de ressembler à telle ou telle star ou inluenceuse.
Le médecin rappelle que la chirurgie esthétique a pour but de corriger des imperfections dans dénaturer le visage ou le corps.
🎬 Quelles opérations de chirurgie esthétique ont fait ces stars : Un chirurgien esthétique répond
Christina Aguilera : Avant, fortes injections d’acide hyaluronique au niveau de la bouche, au niveau des joues et de la jaw line.Après visage dégonflé après utilisation probable d’hyaluronidase un antidote à l’acide hyaluronique et probablement un lifting du visage pour limiter les effets ptôsants des fillers à partir de 40 ans.
Hande Erçel : L’actrice turque a un visage plus affiné au niveau des joues. Elle a certainement réalisé une bichectomie, c’est-à-dire une réduction des boules de Bichat.
Nancy Ajram : L’avant-après de Nancy Ajram montre qu’elle aussi a fait une réduction des boules de Bichat. La chanteuse libanaise a également fait une rhinoplastie de la pointe du nez ainsi qu’un lifting cervico facial et des injections d’acide hyaluronique et de botox.
Lindsay Lohan : Glow up 2024 : Tous les chirurgiens en parlent et s’accordent à dire que l’avant-après de Lindsay Lohan est très réussi. D’un visage fatigué, l’actrice américaine est passé à un visage éclatant. Mais avec quelles opérations ? Selon le Dr Moris , elle a d’abord fait disparaitre les restants d’acide de mauvaise qualité pour ensuite recourir à un full face : lifting des sourcils, chirurgie des 4 paupières, lip lift(lifting de la lèvre supérieure), lifting cervico facial(ovale visage et cou) et injections en complément ainsi qu’un resurfacing de la peau par laser ou peeling.
Zac Efron : Probablement prise de masse musculaire visage avec des stéroïdes et dégonflement de mauvais fillers.Botox sur le tiers supérieur du visage
Tamer Hosni & Jean Dujardin : Le chanteur egyptien et l’acteur français ont fait une greffe de cheveux.
Marion Cottilard : Injection préventive de botox. Petites quantités d’acide hyaluronique lissées dans le temps.
Julia Roberts : Botox en prévention des rides du tiers supérieur du visage et acide hyaluronique.
Vivien Moris is a plastic surgeon, MD,PhD
Le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=I7fp2IpQQaU