Longtemps cantonnée à son image de vieux pays communiste et isolé, l’Albanie est en réalité en plein développement et en pleine croissance économique.
Dans le domaine de la santé des cliniques d’importance à Tirana proposent des soins de bon niveau. Au point que le pays d’Ismail Kadaré devient une nation qui compte dans ce qu’on appelle le tourisme médical.
Pour se positionner face à d’autres nations européennes qui comptent dans les voyages de santé(Hongrie, Roumanie, Croatie, Lituanie…), l’Albanie offre des prestations de séjour autour de la chirurgie esthétique et de l’esthétique dentaire.
Jusqu’à 50 000 patients italiens par an
En majorité, ce sont des italiens qui viennent se faire opérer en Italie. Le plus souvent, des patients venant de Milan et d’autres villes de la botte font des opérations combinées = dentaires et esthétiques.
Par exemple la pose d’implants dentaires ou de facettes dentaires et des opérations pour se refaire les seins ou affiner la taille.
L’Albanie commence à séduire les français
Conscients que les français sont aussi des patients potentiels, les cliniques albanaises cherchent à se faire connaitre en France. Et en particulier dans des villes qui ne sont pas très loin de la frontière italienne.
C’est ainsi que des équipes de ces cliniques sont venues présenter leurs offres dans la ville de Lyon.
On sait qu’à Lyon la chirurgie esthétique est representée par de nombreux médecins et pas mal d’établissements et que dans la recherche d’options près de chez soi, les propositions de l’Italie mais surtout de pays moins chers comme la Tunisie ou l’Albanie sont très prisées.
Chirurgie esthétique Albanie prix
Les prix de la chirurgie esthétique en Albanie peuvent varier d’une clinique à l’autre et d’un chirurgien à l’autre.
Généralement les coûts en clinique à Tirana sont jusqu’à 50% moins chers qu’en France et qu’en Italie.
Voici quelques prix pour la chirurgie esthétique du sein, du corps ou du visage
- Augmentation mammaire : A partir de 5200 euros
- Réduction mammaire : A partir de 8000 euros
- Lifting des seins : A partir de 2500 euros
- Lipofilling mammaire : A partir de 1300 euros
- Liposuccion 1 zone : A partir de 2000 euros
- Liposuccion abdominale : A partir de 2800 euros
- Abdominoplastie : A partir de 5500 euros
- Rhinoplastie : A partir de 2500 euros
- Lifting du visage : A partir de 5000 euros
Globalement le coût des opérations de chirurgie esthétique en Albanie est plus cher qu’en Tunisie et globalement égal aux tarifs en Turquie.