Liposuccion 10 ans après : Ok pour un résultat qui dure

liposuccion 10 ans après
« Liposuccion en Tunisie il y a 10 ans.Ai pris un peu de poids mais la graisse retirée n’est jamais revenue aux endroits de l’opération »
Stéphanie,patiente Clinique Medespoir


L’ensemble de la communauté des chirurgiens esthétiques vous dira que les effets d’une liposuccion durent même après 5 ou 10 ans.

Durant les consultations à travers le monde, la question principale des patientes et des patients hommes est : Combien d’années durent les resultats(effets esthétiques visibles) d’une liposuccion.


Avant/après liposuccion-Antes y despues liposucción-Before and after liposuction

🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
Chaque candidat à une opération de liposuccion dans le monde se reconnaitra dans ces mots tapés sur son moteur de recherche, sur Tiktok, sur Instagram ou Facebook.

La vérité sur la durée du résultat d’une liposuccion

La liposuccion en chirurgie ou médecine esthétique est la seule solution pour éliminer la graisse sous cutanée.La graisse sous cutanée est la graisse que vous pouvez sentir avec vos doigts sous votre ventre, vos cuisses, votre culotte de cheval ou vos fesses. L’amas graisseux sous la peau typique est celui qui forme un bourrelet.

On ne va pas vous refaire un cours sur l’histoire du stockage de la graisse par l’organisme : vous savez en gros que la graisse qui forme des bourrelets est de la graisse dont votre corps n’a pas besoin immédiatement et qu’il stocke pour plus tard. Sédentarité, absence d’activité physique + mauvaise alimentation = graisse en excès partout sur le corps(souvent le ventre et les hanches)

Lorsque vous faites une liposuccion, le chirurgien vous prélève cette graisse située directement sous la peau.
Normalement après 3 mois, les zones traitées sont affinées, il n’y a plus de bourrelets comme sur la photo.
Le résultat avec cette silhouette plus fine et transformée est durable pour les patients même quand ils ont 10 ans de plus. Mais à condition de suivre quelques règles.

liposuccion 10 ans plus tard

Ce qu’il faut faire pour garder la même silhouette longtemps après l’opération

Facteurs influençant la durabilité de l’effet d’une liposculpture
Tenez compte de ces aspects qui peuvent avoir un impact sur les résultats et leur durée :

Alimentation et exercice : les personnes qui ont des habitudes saines, notamment une alimentation équilibrée et une routine d’exercice, ont plus de chances de conserver longtemps les résultats de la liposculpture.

L’élasticité de la peau : les patients plus jeunes ont une plus grande élasticité de la peau. Ils sont donc de meilleurs candidats pour des résultats durables, car leur peau s’adapte mieux aux changements.

Le volume de graisse localisé : plus la quantité de graisse accumulée est importante, plus la peau a du mal à reprendre sa forme et à se replacer.
La technique utilisée : selon la méthode utilisée, les résultats peuvent varier.
Les soins postopératoires : le respect des soins et des instructions du spécialiste après l’opération peut faire la différence entre des résultats à long terme et la perte de l’effet de l’opération.

Obtenez le conseil avisé d’un chirugien esthétique pour des résultats durables

Les meilleures options de liposuccion pour un effet 5 à 10 ans








Serai-je obligé de refaire une liposuccion ?

Ne pensez pas aux suites d’une liposuccion comme vous pensez aux suites d’autres opérations de chirurgie esthétique comme le lifting du visage.
10 après un lifting on peut refaire l’opération car le veillissement est un processus irréductible.

En revanche pour la graisse il y a une bonne nouvelle : les cellules aspirées par votre chirurgien esthétique ne reviendront plus, elles sont éliminées définitivement.
Comme le dit un chirurgien esthétique français bien connu à Paris : « Après l’adolescence, le corps n’a plus la faculté à synthétiser de nouvelles cellules graisseuses »
Ceci veut dire que les cellules détruites lors de la liposuccion d’il y a 5 ou 10 ans ne seront pas remplacées par l’organisme.
Si après 10 ans, vous avez encore des amas graisseux localisés , ils concernent d’autres zones où la graisse est apparue ou des zones où à l’époque de l’opération vous aviez décidé avec le chirurgien de ne pas faire de lipoaspiration.