Philippe Lucas est un célèbre entraineur de natation qui a contribué à faire connaitre la greffe de cheveux à Maurice. C’est en effet dans cette île très touristique que l’ancien coach de Laure Manaudou s’est fait poser des implants capillaires.
Derrière la carte postale, voyons quelques informations sur les techniques d’implants cheveux à Maurice, les cliniques et les prix de la greffe de cheveux sur l’île Maurice.
Implants cheveux ile Maurice : Techniques
La technique principale d’extraction et de pose d’implants capillaire sur l’île Maurice est la méthode FUE.
La FUE pour Follicular Unit Extraction consiste à prélever et à implanter follicule par follicule. Le follicule étant une unité de greffons.Pour rappel selon les experts en médecine capillaire de Medespoir un greffon donne en moyenne 1,83 cheveux.
Contrairement à ce que prétendent certaines enseignes de greffes de cheveux à Paris ou en Ile de France, la technique FUE est bien le traitement de la calvitie le plus utilisé dans le monde. C’est un acte médical très sécurisé qui présente de nombreux avantages. Le patient qui va subir la greffe ne ressent aucune douleur, il n’y a pas de cicatrices sur la zone donneuse et la zone receveuse.
Cliniques du cheveu Île Maurice
La correction des conséquences esthétiques et psychologiques de l’alopécie n’est plus un tabou. De sorte qu’il existe partout dans le monde des institutions dévolues à la pratique des greffes de cheveux.
Des cliniques cheveux se sont créées à Maurice. Il y en a pour le moment quelques unes.
Les professionnels de la transplantation capillaire ne sont pas encore au niveau de la Turquie et ses plus de 100 cliniques spécialisées dans la greffe capillaire.
Il faut dire que l’Île Maurice est relativement petite et que la distance géographique n’est pas forcément un atout.
D’ailleurs à cet égard, les cliniques dédiées à la greffe ou en partie à cette activité n’ont pas que des patients issus de ce qu’on appelle le tourisme médical capillaire.
Les patients sont régulièrement des locaux ou des expatriés. Ceux-ci d’ailleurs donnent après leur greffe de cheveux à l’Île Maurice un avis que l’on peut lire aisément sur internet.
Comme ce patient homme qui a fait une FUE sur l’Ile Maurice de 3000 greffons. Ce qui correspond au nombre de greffons maximum dans la plupart des cliniques du cheveu.
Bien entendu, le patient qui livre son témoignage sur son opération de greffe de cheveux à Maurice en donne le tarif.
Prix greffe cheveux ile maurice
Le coût de l’opération est important. Sur l’Île Maurice, en Turquie ou en Tunisie on base le tarif de départ d’une greffe de cheveux sur le nombre de greffons dont le patient a besoin.
Le greffon est donc l’unité de mesure pour les tarifs pratiqués lors d’une session de greffe.
Sur l’Île Maurice, les tarifs de la greffe de cheveux varient entre 1950 et 4250 €. La valeur de la greffe est spécifique ici au nombre de greffons à implanter sur le greffé homme ou la greffée femme.
Le budget à allouer pour un transfert capillaire à Maurice est donc plus important que pour une greffe de cheveux en Tunisie, une autre destination bien connue pour les options de séjours contre la calvitie à l’étranger.
Besoin de comparer les prix ? Lisez notre enquête sur les tarifs de greffe de cheveux dans 5 pays
A l’instar de la greffe de cheveux en Grèce, il vous faudra à Maurice rajouter les honoraires de l’équipe médicale et si la clinique ne s’en occupe trouver votre hébergement.
Pour rappel les prix d’une greffe cheveux Medespoir sont jusqu’à 80% moins cher et le tarif indiqué en devis est toujours tout compris y compris les frais du séjour.