On lit beaucoup de témoignages sur les greffes de cheveux. Sur le web et surtout les réseaux sociaux, les publications concernent des greffes de cheveux faites par des hommes.
Il y a en effet beaucoup d’hommes greffés mais y at-il des femmes ?
De nombreuses femmes se posent la question. Par gêne de l’état dans lequel elles sont et par la quasi adéquation entre problème de calvitie et greffe de cheveux pour les hommes, ces femmes se sentent seules, pas écoutées et ont peur de parler.
L’histoire de Macha et de sa greffe de capillaire en Tunisie
Macha(ce n’est pas son vrai nom mais elle a souhaité garder l’anonymat) a commencé à perdre ses cheveux en 2016.
Elle a essayé plusieurs solutions de réimplantation pendant 7 ans : médicaments contre la calvitie, prp, mésothérapie….
Sans succès. L’alopécie se manifeste différement chez chaque personne concernée. Pour Macha, la chute était trop importante et rapide pour qu’une des solutions citées contre la perte des cheveux fonctionne.
La greffe
Macha a mis du temps à contacter Medespoir. Elle l’a fait fin 2022. La situation de sa chevelure était devenue critique : plus de cheveux sur les côtés, recul de l’implantation derrière les oreilles, dégarnissement très visible au-dessus du front.
Le médecin spécialisé dans les implants cheveux en Tunisie de Medespoir en Tunisie a évalué le cas de Macha. Il a pris le temps du diagnostic capillaire et de la discussion avec elle.
L’alopécie sévère de Macha mesuré sur l’échelle de Norwood commandait de faire une greffe de cheveux avec 2000 à 2500 greffons.
La greffe de cheveux pour femmes
Nous avons rassuré Macha sur un point important. Les techniques d’implants capillaires pour les femmes sont les mêmes que pour les hommes.
Pour corriger la réduction de la masse capillaire, on a recours à la greffe de cheveux FUE. C’est une technique de greffe de cheveux sans cicatrices et non douloureuse.
Pour que Macha se sente à l’aise et moins perturbée par son apparence après sa greffe capillaire dans notre clinique à Tunis, nous avons fait en sorte de lui faire un léger rasage.
Pour rappel, avant toute opération de greffe, il faut normalement raser le crane.
Pourquoi Macha a choisi le meilleur pour sa greffe de cheveux ?
Macha a un budget limité. Elle a hésité entre faire son opération dans une clinique en Turquie et faire la même opération dans un centre capillaire en Tunisie.
Pour des raisons pratiques,son choix s’est porté sur la Tunisie. Macha voulait le meilleur partenaire en Tunisie.
Elle avait besoin de discrétion et d’efficacité. Elle a donc souhaité accéder à la meilleure qualité de greffe de cheveux en Tunisie et après quelques recherches a compris que Medespoir répondait le mieux à ses besoins.
Le prix d’une greffe de cheveux femme en Tunisie
Macha nous a précisé dès le départ qu’elle avait peu de moyens et que pour elle Medespoir en Tunisie, c’était un bon plan.
Effectivement, le prix d’une greffe de cheveux en Tunisie est jusqu’à 70% moins cher qu’en France ou qu’en Suisse.
Le devis adressé à Macha était clair et sans surprises : un tarif juste et accessible, tout compris avec tous les détais de la prise en charge lors du séjour en Tunisie.
Après sa greffe de cheveux, Macha témoigne
A presque 1 an de sa greffe de cheveux, Macha est très satisfaite de sa greffe de cheveux. En suivi régulier, nos équipes ont reçu son témoignage :
«Un très très grand merci à Medespoir pour la qualité d’écoute et l’accompagnement de ma greffe de cheveux que j’ai faite dans votre clinique en Tunisie en novembre 2022.
Je suis hyper satisfaite du travail du médecin, de la prise en charge à Tunis depuis mon arrivée jusqu’à mon départ et de votre suivi jusqu’à aujourd’hui. La repousse n’est pas encore complète comme me l’avait dit la médecin mais le changement sur ma chevelure et dans ma vie sont déjà très forts, je me sens super mieux ».
Voir aussi le témoignage d’un patient canadien sur sa greffe de cheveux en Tunisie avec Medespoir