Vous voulez une excuse, un prétexte ou une bonne raison de vous refaire le nez ? Vous êtes bien tombé, ici, vous allez découvrir au moins cinquante raisons pour lesquelles un jour un patient s’est rendu chez un chirurgien esthétique pour se plaindre de la forme de son nez.
50, c’est pas un peu beaucoup ?
Pas du tout. Voyez dans cette page sur la chirurgie du nez, la liste approchante de ces 50 motivations pour dire adieu à son ancien nez et s’en offrir un plus en rapport avec ses aspirations, avec la mode, avec les tendances en matière de beauté du visage.
Et croyez moi, 50 c’est un minimum . Tout n’est pas recensé ici. Réduisez-en la taille , augmentez-la ….. Le potentiel d’action sur les os et les cartilages de la pyramide nasale et la pointe est incroyablement riche.
Pourquoi autant de formes de rhinoplasties ?
On l’a dit le conditionnement de nos sociétés est fort. Il implique que la déviation par rapport à la norme peut créer de la demande et il y a autant de de possibilités de nez hors normes qu’il y a de personnes concernées. Mais ce n’est pas tout. Les traumatismes, les difformités congénitales entraînant ou non des difficultés respiratoires rajoutent à cette pléthore d’indications.
Peut-on pour autant dire que nous sommes du côté de la variété productive inspirant un rapprochement avec l’industrie ? Non, car toutes les motivations précisées dans la page citée sont sanctionnées par le jugement du chirurgien. Cela veut dire que ce sont des cas acceptables et opérables. Il existe heureusement une capacité de refus comme la raison invoquée est totalement improbable.